Le Marquage Bio

Marquages BioL’encre végétale parait être une alternative très intéressante pour les imprimeurs, reflétant le travail fourni sur l’aspect écologique de l’activité en remplaçant les encres minérales à base d’hydrocarbures, encres offset traditionnelles très toxiques. Au même titre que le papier recyclé, les encres végétales s’inscrivent dans une démarche de développement durable.

La différence avec l’encre végétale se situe au niveau du véhicule, qui compose 70% de l’encre en général. On parle d’encres offset végétales lorsque les encres ne contiennent pas d’huiles minérales comme diluants, mais uniquement des huiles végétales (huile de bois de Chine, huile de soja, huile de lin). Malgré le fait que les pigments soient des produits de synthèse non renouvelables, ils restent néanmoins biodégradables.

Les encres végétales apportent de nombreux avantages quant au résultat de l’impression de vos flyers, affiches, cartes de visite. Elles permettent, avec leur composition, un meilleur transfert de la couleur. Les couleurs se trouvent être plus brillantes et plus intenses, pour un meilleur rendu. La stabilité entre l’eau et l’encre s’est vue améliorée. Les machines peuvent donc travailler plus rapidement et la gâche (perte de papier due aux réglages des machines) est réduite. Sur certains types de papier, le temps de séchage s’est vu considérablement accru.

marquages-bio-technique-04

marquages-bio-technique-01

marquages-bio-technique-02

marquages-bio-technique-03